Open Talk-Show de Saint-Denis

Podcast créé à partir de l'émission #5 en direct le 21/6/22 à 18h30
Médiathèque du Centre Ville

Auditrices-intervenantes et auditeurs-intervenants :

Avec Marguerite (Compagnie Elolongue), Anaïs (Compagnie La Sticomiss) et les usagers de la médiathèque : Ibrahim, Carmen, Laurin, Famara,

Animateurs-chroniqueurs :

Éléna, Dulce, Tiana, Bruno, Khaï-Dong

Relais auprès des publics et chargée de production : 

Éléonore

Réalisation des émissions et des podcasts  :

 Jean

Édition spéciale Fête de la Musique

Partageons ensemble nos émotions musicales

Nous nous retrouvons autour d’une émission spéciale "Fête de la Musique" pour partager ensemble nos émotions musicales. La première édition de la fête de la musique a eu lieu il y a quarante ans en 1982, sous l’impulsion de Jacques Lang, alors ministre de la culture. Le slogan de cette première édition était ‘Faites (de l’action de faire) de la musique’ avec l’idée de promouvoir la pratique de la musique amateur.

 

Cette initiative française a vite séduit d’autres pays. D’abord les pays européens avant de faire son chemin dans le monde entier. Aujourd’hui plus d’une centaine de pays célèbrent la fête de la musique le 21 juin, jour le plus long dans l'hémisphère nord.

 

La fête de la musique, c’est aussi une journée : où tous les genres de musique se côtoient, où tous les niveaux de pratiques peuvent se produire en public, où la musique fait la une de l’actualité. Nous avons en effet, chacun notre perception ou la perception de notre “clan” de ce qu’on appelle musique.

Montage photo OTS 5.png