FESTIVITÉS 2021

Teaser des Festivités 2021

L'installation en musique

Découverte d'un chant du Moyen Âge en occitan

Dossier pédagogique

De saint-denis à Karakorum.jpg

Appréhender des connaissances sur le Moyen Âge au travers d’une expérience musicale.

En partenariat avec la Direction de la Culture de la Ville de Saint-Denis, et les écoles de la ville, et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, Destination2055 a proposé deux concerts interactifs pour appréhender des connaissances sur le Moyen Âge au travers d'une expérience musicale.

Ces concerts ont bénéficié à 12 classes de CM1, correspondant à 400 enfants. Le concert interactif a permis aux enfants de découvrir des instruments de musique, de suivre un récit du 13è siècle et d'entendre des chants mentionnés par le moine Guillaume de Rubrouck dans sa lettre à Louis IX, ainsi que des chants soufis, des airs du Caucase ou du Kirghizistan.

On vous invite à contacter la ville de Saint-Denis pour participer aux Festivités 2022.

Observation d'une carte

L'histoire de Guillaume de Rubrouck

La ville de Saint-Denis au 13e siècle

Un concert interactif

téléchargement.jpeg
INFORMATIONS PRATIQUES

OÙ ONT LIEU LES CONCERTS ?

Bourse du travail de Saint-Denis

9-11 Rue Génin, 93200 Saint-Denis

Métro 13 : Porte de Paris - Saint-Denis.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Les inscriptions pour les classes des écoles primaires de la ville de Saint-Denis se fait directement auprès de la ville.

COMMENT SE PASSE UN CONCERT ?

Le 7 décembre 2021, on vous donne rendez-vous dans le cadre des Festivités pour concert présentant une histoire du Moyen Age au fils des chansons !! Li Yan joueuse de erhu, Mokrane joueur du violon seront à nos côtés pour partager un moment musical ensemble. Les adhérents et les bénévoles de l'association destination 2055, nous serons là  pour vous accueillir le 7 décembre à la Bourse du Travail. Pour ceux qui ont envie déjà de découvrir un peu plus, nous allons créer un espace en ligne avec des tutoriels pour venir chanter et jouer avec les artistes.