Rechercher
  • destination2055

Création pédagogique 2014/2015

Au Musée d'Art et d'Histoire de Saint-Denis

21 juin 2015

Destination2055 initie en 2014 un nouveau projet consistant à créer un ensemble vocal d'adolescents et de pré-adolescents en situation de déficience visuelle issus de l'ensemble du département de la Seine-Saint-Denis.


Cette démarche artistique unique en son genre proposera à cette jeunesse séquano-dyonisienne d'être les acteurs au long cours d'un projet de création original où ils seront associés, sur scène et lors des répétitions, à des artistes professionnels confirmés.


Ce choeur sera augmenté de toutes autres personnes souhaitant participer à ce projet, issu de notre volonté de pouvoir changer le regard sociétal sur le handicap.


Tout au long de l'année scolaire et dans un rythme régulier, les bénéficiaires travailleront avec des musiciens professionnels sur la recherche d'un son commun, d'une respiration commune, d'un langage adéquat, et d'une pulsation collective.


A partir d'une sélection de chansons du manuscrit faisant entendre toute la diversité et la qualité de la musique du milieu du XVe siècle, ce projet donne à ressentir la transition lente et complexe qui amène l'Europe du Moyen Âge vers la Renaissance.


Ce projet est porté avec la ville de Saint-Denis, et le centre Simone Delthil qui prenant en charge des jeunes en situation de handicaps sensoriels ou présentant des troubles spécifiques du langage, issus de tout le département.

4 vues
DESTINATION2055

Destination2055 travaille au développement de projets artistiques et culturels encourageant le dialogue des cultures, et la révélation individuelle dans un esprit collectif

CONTACT

06 10 95 44 93

 

2 rue Denfert Rochereau A3
93200, Saint-Denis

 

contact@destination2055.com

S'INSCRIRE À LA
LETTRE D'INFORMATION
  • Grey Facebook Icon

© 2018 par DESTINATION2055