top of page
Rechercher
Photo du rédacteurdestination2055

L'histoire du Chœur Augmenté

Pratique chorale ouverte à tous orientée vers la voix, le rythme, et le corps en mouvement pour une réalisation scénique avec des musiciens professionnels.


Cité du Cinéma le jeudi 1er juin

L'association Destination2055 a initié une chorale en famille avec le centre Simone Delthil en 2014. Le centre Simone Delthil est un établissement médico-social public qui prend en charge des jeunes gens du département de la Seine Saint-Denis en situation de handicaps sensoriels ou présentant des troubles spécifiques du langage. Les ateliers sont ouverts aux bénéficiaires du Centre et se sont déroulés certains samedis matins de septembre à mai.


Fort du succès de cette première chorale, nous avons lancé avec la Ville de Saint-Denis et le Département de la Seine-Saint-Denis deux autres chorales, complémentaires à la première : La chorale du collège intercommunal Dora Maar de Saint-Denis et Saint-Ouen s'est adressée à tous les élèves volontaires de l'établissement. Avec leur professeur de musique madame Camille Plessis, ils ont répété toutes les semaines à l'heure du déjeuner du jeudi. Les répétitions encadrées par nos artistes professionnels se sont déroulées à raison d'une séance toutes les deux semaines de septembre à mai.


En 2016, nos chorales se sont rencontrées pour une leçon publique le jeudi 12 mai à la Cité du Cinéma et pour deux jours de répétitions afin de préparer le concert final au Théâtre Gérard Philippe le mercredi 8 juin. Ainsi est né le Chœur Augmenté.


En 2017, nos chorales se sont réunies pour une leçon publique le samedi 20 mai à la fête du quartier de Pleyel et pour un concert final à la Cité du Cinéma le jeudi 1er

juin.


Enfin, en 2018, nos chorales se sont rassemblées le 7 mai pour un concert public à la Maison de la Radio enregistré dans les conditions du direct et diffusé le 19 mai, sur l'émission "Ocora Couleur du Monde" de France Musique avec Françoise Degeorges.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page